top of page

La Gestalt-thérapie est une psychothérapie dite humaniste, relationnelle et existentielle. On l'appelle aussi la thérapie du lien, du contact ou de la relation. Il s'agit d'un travail dialogal, en face à face, entre le·a thérapeute et le·a client·e.

En pratique, une séance dure entre 45 minutes et 1 heure.

Le·a thérapeute va être particulièrement attentif·ve à la façon dont vous restez en contact avec lui·elle et aussi à la manière dont vous entrez en contact avec lui·elle, à quel moment vous le faites, si vous évitez ce contact...

Il·elle va vous considérer dans votre globalité : paroles, gestes, langage corporel, émotions, perceptions. Il·elle vous accompagne en vous faisant des reflets, en vous questionnant et parfois en vous faisant des propositions de redire une phrase, de faire un geste, de choisir un objet.

Le·a thérapeute va regarder votre rythme, être à l'écoute de vos besoins. Il·elle va mettre la relation au centre et va parfois vous confronter avec bienveillance à propos de vos idées, vos croyances, vos projets pour vous aider à mieux comprendre ce que vous faites, pourquoi vous le faites et surtout comment vous le faites.

bottom of page