Mettre des paillettes dans sa vie
- Severine Bourguignon
- 30 mars
- 1 min de lecture
Elle est fatiguée mais ce qui l'inquiète le plus c'est qu'elle n'a pas le moral. "Il n'y a plus beaucoup de paillettes" me souffle-t-elle.
Le moral c'est fait de plein de petites choses, lui dis-je. Qu'est-ce qui vous fait du bien?
Je ne parle pas de trucs dingues, compliqués à mettre en œuvre ou chers. Non, juste des petites actions simples, des petits plaisir du quotidien.

On cherche ensemble, c'est créatif et ludique. On à l'impression de composer une pochette surprise. Une musique, un vêtement bien coloré, un cadeau, une pâtisserie. Je la vois reprendre des couleurs de ce moment imaginaire à la pêche aux ressources, ses #ressources.
Parfois une séance c'est simple comme un bout de chocolat qu'on laisse fondre sur le bout de la langue. Elle repart avec l'envie de boire un café en terrasse avec son compagnon le lendemain matin, de mettre un pull orange flashy et de s'acheter un fard à paupières à paillettes. Elle a parfois besoin d'être rassurée, aujourd'hui elle avait besoin de soutien, besoin qu'on lui redonne un peu goût à la vie.
Et pour cell·eux qui chercheraient l'inspiration, je recommande le livre de Florence Servan-Schreiber #3kifsparjour (et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur).
Comments